« QUI A FAIT ÇA ?!
-Vous êtes là, vous aussi ? » Gémit faiblement une voix.
Dans le noir le plus complet que leur offrait une des nombreuses grottes du Sanctuaire, se terraient bon nombre de chevaliers d’ors, tremblant par intermittence, collés les uns aux autres.
« Où veux-tu qu’on soit d’autre ? Tant qu’iln’a pas encore découvert cette cachette, nous ne pouvons que espérer que la tempête s’éloigne,» philosopha Camus.
Il plongea son visage dans le cou de DeathMask qui le serra contre lui avec douceur. Aussi froid qu’il pouvait l’être, ça ne l’empêchait pas de démontrer un peu de tendresse envers son petit-ami.
« J’ai demandé… QUI A FAIT ÇA ?! »
Dans leur cachette, les corps se serrèrent un peu plus entre eux. On pouvait même apercevoir Mü qui sanglotait dans les bras dans les bras d’un Kanon assez nerveux.
« Ça va aller, calme-toi…» murmurait-il le plus bas possible.
Au-dehors, la terre tremblait, les pierres chutaient et des bruits sourds résonnaient dans la partie haute du Sanctuaire.
Le Grand Pope non plus n’avait pas fière allure. Son regard églantine semblait flou et il berçait un Saga à l’air désabusé.
« Non mais sérieusement, on est ridicule, là, vous savez ? Grogna Dôhko.
-Ah ! Mais personne n’empêche môssieur de la Balance à aller s’y frotter !
-Oh, fermez-la tous les deux ! Si vous continuez, vous allez nous faire repérer ! »
Il n’en fallut pas plus pour les faire taire d’un claquement de mâchoire. Leur situation à tous n’était pas vraiment enviable et restait suffisamment précaire.
« Allez, avec un peu de chance, Aldé va se fatiguer et rentrer… Ou bien, il ira plus loin… »
Shura était le plus calme de tous. Avec Shaka, évidemment. C’est d’ailleurs grâce à ça que leur couple fonctionnait aussi bien !
« Et sinon, pour continuer la conversation, quelqu’un sait exactement pour quelle raison notre si pacifique Taureau a décidé de péter un câble ?
-Demande à Aphrodite, c’est lui son mec, pas nous, grogna Aïolia. »
Le douzième chevalier maniait sa lime, le regard pensif. Il n’avait pas pipé un mot depuis son arrivée, et il était même l’un des premiers à avoir rejoint leur refuge.
« Vu sa tronche, il y a peu de chances que nous ayons une réponse…
-J’avais oublié à quel point les colères de Aldé pouvait être terrifiantes, murmura Kanon tout bas.
-C’est vrai qu’on pourrait s’en passer… continua Aïolia sur le même ton.
-Tu peux parler chaton, souriait Dôhko, tes colères à toi sont aussi violentes, tu sais… »
Le silence régna quelques secondes, alors que le chaton en question fulminait sans bruit. Il n’était pas assez suicidaire pour ameuter celui qu’ils fuyaient, mais ça ne l’empêchait pas pour autant de ruminer tous ses ressentiments. À coup sûr, il abreuverait son compagnon de tout ce qu’il pensait une fois qu’ils seraient au calme. Enfin, si le Chinois ne le faisait pas taire avant !
« Et toi Aphrodite ? »
Il ne leur répondit pas, fixant obstinément ses ongles.
« Cherchez pas les gars, Aphrodite ne vous sortira pas un mot tant qu’il ne sera pas calmé, » les prévint DeathMask juste à côté du susmentionné.
Il y eut un petit silence pendant lequel ils purent remarquer que les bruits violents allaient decrescendo, ce qui rassura nos courageuses souris… chevaliers, pardon.
« On dirait qu’on est sauvé, fit remarquer Dôhko au bout d’un moment.
-Louée soit Athéna ! Soupira Aïoros.
-Compte pas trop sur elle, ricana Aphrodite à ce moment-là.
-Tiens ! On dirait que la carpe a retrouvé la parole ! Se moqua Milo.
-Tu peux parler, toi, t’étais pas des plus causants, que je sache ! »
Vexé, le chevalier du Scorpion croisa les bras alors que Aïoros l’embrassait dans la nuque avec un petit sourire. Il était mignon lorsqu’il boudait, quand même ! Enfin, il valait mieux qu’il ne l’ait pas entendu, si il voulait profiter de toute la puissance de la queue du scorpion !
« Bon, et sinon, très sérieusement, quelqu’un sait pourquoi Aldébaran est en colère ?
-Kiki a téléporté tout un seau de vase dans notre lit,» avoua Aphrodite à mi-voix.
Il n’en fallut pas plus pour faire rager Mü qui se promit une punition exemplaire à l’attention de son disciple. Il était sûr que demander de l’aide à son vieil ami serait une idée plus qu’intéressante.
« Non mais sérieusement, ce gosse va finir par réussir là où Hadès lui-même a échoué, si ça continue… »
-« Le sage sait éviter le taureau en colère » proverbe yoruba (Guinée)
