Iris Mag

Iris Mag – Poséidon 8/11

Avez-vous déjà été dans le palais sous-marin de Poséidon ? Votre cousin a essayé ? Toutes mes condoléances, mais bon, il fallait lui dire que c’était idiot de vouloir y aller sans combinaison et masque à oxygène.

Nous savons que beaucoup d’entre vous rêvent d’aller voir cette partie des bas-fonds de l’Océan qu’aucun être humain n’avait exploré jusqu’alors. Eh bien depuis quelques temps, comme Aphrodite vous l’a déjà prouvé, c’est la crise économique chez les dieux. Alors pour gagner un peu d’argent, Amphitrite s’est inspiré des plus grands châteaux français (et des plus petits aussi) et a instauré une visite. Pas trop chère, elle permet de découvrir les recoins les plus secrets de la demeure du dieu des tremblements de terre. Nous avons donc sauté sur l’occasion, et avons décidé d’écrire un article sur ce merveilleux endroit.

La visite se passa très bien au départ. Salle à manger. Salon. Salle de jeux vidéos. Vous y croyez, vous d’ailleurs, à cette histoire ? Une salle de jeux vidéos sous l’eau ! Nous avons même eu le droit de voir Triton tuer des poules dans Legend of Zelda : Ocarina of Time ! Il est bon de dire que les poules lui firent payer en tuant Link.

Ce fut arrivé au moment de la visite des appartements du roi des eaux que cela se gâta. Amphitrite nous montra tout d’abord leur chambre conjugale, qu’ils n’utilisaient pas très souvent d’ailleurs. Eh oui, les deux souverains aquatiques faisaient chambre à part. Ça sent le roussi, ça !

Puis elle nous dirigea vers une porte dans le coin de cette chambre. Même sans qu’elle ne nous dise rien, nous avions parfaitement compris qu’il s’agissait de la salle de bain. Que fais une salle de bain dans un palais aquatique, me direz-vous ? Eh bien croyez-moi qui si vous viviez au fond de l’océan, vous souhaiteriez en avoir une de salle de bain. Comment disait Renaud « La mer c’est dégueulasse, les poissons baisent dedans ». Et ils n’y font pas que ça. Vous avez déjà vu des poissons aller aux toilettes, vous ? Alors oui, il y avait une salle de bain, où on concentrait de l’eau pure pour se laver. Et ce fut là que nous eûmes notre plus grosse surprise de la visite.

Tout d’abord, il faut que vous acceptiez un règle physique élémentaire. L’O², le CO², le N² et tout autre gaz du même genre sont plus légers que l’H²O. En langage moins technique, nous vous dirons donc que l’air est plus léger que l’eau. Et que l’air et l’eau, comme l’huile et l’eau, ne peuvent pas se mélanger. Nous pouvons donc en conclure qu’il y aura toujours une limite entre les deux. Et que, donc, ce qui est empli d’air remontera toujours si il se trouve dans l’eau, à condition que ce qui le contient soit léger. Et le plastique est léger.

Lorsque la reine des poissons ouvrit la porte de la salle d’eau, du liquide non souillé en sortit. En général, c’est mauvais signe : soit il y a une fuite, soit c’est occupé. Et cette fois-ci, il n’y avait pas de fuite. Le premier choc fut de voir ce quadragénaire barbu et légèrement ventripotent (parce qu’on ne va pas nier qu’il a des kilos en trop, le Popo) intégralement nu. Le deuxième choc fut de voir qu’il portait une bouée jaune, à tête de canard, et qu’en plus elle était mécanique puisque ladite tête de canard diffusa une lumière jaune en lançant joyeusement « Coin coin ! ». Enfin, ceux qui faisaient cette visite comprirent que cet homme flottait. Enfin, était amené vers le haut et se retrouvait maintenant coincé contre le plafond.

Poséidon était dans sa salle de bain, en tenue d’Adam, physique de Dimanche à rien faire, coincé au plafond, une bouée canard entourant le haut de ses hanches. On se moqua de lui, évidemment, mais ça le fâcha et on arrêta bien vite. Mais ça, vous êtes déjà tous au courant.

Bah si, vous savez, on était le 11 Mars, ce jour-là.

Le séisme de 2011 au Japon qui a entraîné l’accident nucléaire de Fukushima, ça ne vous dit rien ?


Luny

Laisser un commentaire