Inktober 2017

Inktober 2017 – Sous l’eau 4/31

Pensant être le seul à apprécier les bains à l’extérieur en plein hiver, Christophe eut la bonne surprise d’y croiser Victor.

C’est avec plaisir qu’il partagea ces minutes d’intimité, s’amusant à les mitrailler de photos qu’il posta sur son compte. Victor n’était pas en reste, prenant la pose et s’amusant des clichés.

Malgré leur amitié, ça faisait toujours bizarre de se trouver si proche de son idole d’enfance, à rire de choses légères et en oblitérant la compétition, tels deux collègues, deux amis passant du bon moment ensemble.

Ils finirent par se taire, se berçant du bruit de la ville et du clapotement de l’eau à l’odeur de chlore.

Si Victor préféra observer le ciel, sans doute dans l’espoir d’y dénicher une étoile, la pollution lumineuse étant un véritable obstacle à cette quête, Christophe, lui, s’absorba dans la contemplation de son collègue, la tête renversée par sa position de la planche.

Finalement, ce n’était peut-être pas tant la composition qui lui manquera lorsqu’il se retirera.

Ce ne sera pas les hôtels de luxe, les applaudissements, l’adrénaline, la sensation de la glace sous ses patins qu’il regrettera.

Il était clair que ce n’était pas l’eau qui lui donnait une pareille chaleur, tout comme le fait que Victor n’était pas fait pour les lumières artificielles, ces ampoules froides qui ne rendaient pas justice à sa beauté lunaire, rendant ses superbes cheveux argentés d’un blanc fade.

Complètement perdus dans ses réflexions, il n’avait pas remarqué que l’objet de ses pensées avait cessé de fixer la voûte céleste au profit de son unique interlocuteur.

-Il y a un problème ?

Réagissant par réflexe, voulant nier tout en bloc et partir en explications vaseuses, Christophe tenta de se redresser et finit par boire la tasse.

Bloup.

Laisser un commentaire