Leo était très content de participer au championnat de Chine, et plus encore lorsqu’il y retrouva ses amis avec lesquels il put se détendre.
L’ambiance des compétitions était toujours oppressante.
Il y avait ceux qui sortaient et ceux qui s’enfermaient dans leur chambre. Il y avait ceux qui s’entraînaient et ceux qui allaient faire du shopping ou du tourisme.
Et puis, il y avait ceux qui faisaient tourner en bourrique leurs coachs juste pour le plaisir de les voir changer de couleur.
Il gloussa en se rappelant les caprices de Victor avec Yakov, cherchant juste à le faire hurler et virer au cramoisi.
Ça allait lui manquer, cette année, tiens. Il ne pouvait pas vraiment imaginer Yuri faire de même.
Il pouvait être sournois, bien évidemment, mais sûrement pas avec Victor.
Actuellement, Leo était dans la chambre de Phichit avec Guang Hong, malgré la désapprobation évidente de leurs coachs, mais les trois adolescents tenaient aussi à leur amitié ainsi qu’à leur ragottage de commère. C’était ça, l’ambiance des compétitions !
Tout plein de rumeurs à échanger et sur lesquelles travailler. Le rêve !
Ils étaient penchés sur leurs téléphones, écumant SNS et filtrant les statuts et photos de leurs collègues patineuses ou des célébrités en tout genre, les commentant à voix haute.
C’était une petite bulle de paix, emplie de rires et de bêtises.
Ils ne pouvaient pas grignoter des cochonneries à cause du championnat, mais ça ne gâchait pas leur bonne humeur, surtout quand Guang Hong leur promit une sortie plus festive suite aux résultats. Il ne pourraient peut-être pas boire mais manger des barbes à papa ou des crêpes ne ferait de mal à personne !
