Inktober 2017

Inktober 2017 – Navire 25/31

Le quotidien d’un sportif professionnel était un agenda bien tenu où tout était chronométré à la seconde près afin de s’assurer que l’entraînement était correct.

Cet agenda comportait aussi bien le temps personnel que les repas et ce qu’il devait y manger, le temps consacré aux exercices et celui pour s’amuser.

C’était étouffant et ça manquait d’intimité, on faisait presque sa vie avec son coach, il vous connaissait parfois mieux que vous-même et c’était à se demander comment faisaient les sportifs en couple pour avoir des enfants ou juste des rapports avec cette épée de Damoclès suspendue au-dessus d’eux.

L’agenda était plus ou moins suivi selon le sport, le niveau et le coach, bien sûr, mais ça restait une généralité. Il était plus simple de suivre un modèle ayant déjà fait ses preuves qu’en créer un nouveau.

Du moins, c’était ce que répétaient Yakov, Celestino, Kanako, Josef, Min-soo… la plupart des coachs. Même Victor !

Enfin, lui, il restait très laxiste, heureusement que Yuri était très sérieux dans ce qu’il faisait, bien qu’on ne pouvait pas non plus prétendre que l’ancien patineur le mettrait en danger.

Victor était juste… Victor, un peu insouciant et oublieux, pas très habitué à sa nouvelle charge de coach.

Enfin, le résultat n’était pas trop mal non plus !

Laisser un commentaire