Seung observa le couloir d’un œil critique.
Non, seulement il était bondé, mais en plus, il y avait aussi ses collègues patineurs qui en occupaient une bonne partie, sans oublier les coachs ni le personnel en tout genre et les journalistes.
Maintenant, il allait devoir trouver comment rejoindre la tranquillité de sa chambre d’hôtel sans qu’on ne lui adresse la parole ou qu’on l’arrête d’une quelconque manière.
Il ne pouvait même pas compter sur Min-soo, sa coach, pour l’aider dans sa déambulation. En effet, elle semblait absorbée par sa conversion avec Celestino et ne s’intéressait pas le moins du monde à son poulain qui se trouvait face à son ennemi le plus mortel : la socialisation.
Serrant les dents et les poings, il prit son air le plus froid de sa catégorie « je suis une statue de glace » et commença son périple, fusillant le moindre regard croisant le sien, histoire de décourager toute tentative de lui adresser la parole.
Il y parvenait plutôt bien -l’habitude sans doute- en contournant les groupes de parleurs, augmentant ainsi la distance à parcourir.
Les ascenseurs s’ouvraient et se refermaient, paraissant le narguer.
Allait-il réussir à rentrer sans encombre ? Son invisibilité allait-elle tenir le temps de disparaître derrière les portes automatiques ?
Mystère et médaille de bronze.
La délivrance était toute proche, il pouvait toucher le bouton du doigt…
Mais les bras d’un Yuri en manque d’affection se refermèrent sur lui, lui coupant toute possibilité de s’échapper.
