Yuri fixa l’écran de son portable avant de le glisser à nouveau dans sa poche.
En relevant les yeux, il croisa son reflet dans le miroir, l’encourageant à couvrir le bas de son visage avec un masque médical.
Refermant difficilement sa parka, il attrapa sa valise puis quitta le petit appartement qu’il avait loué le temps de ses études aux États-Unis. Il avait déjà rendu ses clés plus tôt dans la matinée et on l’avait autorisé à rester encore un peu, en attendant qu’arrive son taxi.
Celui-ci devait le conduire à l’aéroport duquel il prendra un vol pour un plus gros et de là il s’envolera pour le Japon. Puis le train et un peu de marche à pieds avant de rentrer à l’auberge familiale.
Malgré le pourcentage quasi nul d’être reconnu, Yuri enfouit son nez dans son écharpe et y ajouta un bonnet, plus tard. Il faisait toujours froid dans ces engins, c’était désagréable…
Le voyage fut presque morose. Plus la distance se réduisait et plus son humeur s’assombrissait.
Il finit par fixer le rebond de son ventre d’un air un peu blasé avant que la colère ne l’étouffe presque et qu’il n’enfonce ses ongles dans les accoudoirs.
Yuri ne savait plus trop à qui en vouloir pour sa dernière saison. Mais il en avait le résultat sous les yeux.
Sa facilité à prendre du poids était vraiment un calvaire. Enfin bon, ce n’était pas non plus comme s’il allait oser reprendre les compétitions…
