Inktober 2017

Inktober 2017 – Élégance 17/31

L’une des raisons pour lesquelles le patinage artistique avait autant de succès, c’était autant pour les figures, la grâce et la beauté des sportifs que pour les tenues.

Elles vendaient du rêve ou étaient ridicules, mais elles mettaient généralement en valeur ceux et celles qui les portaient.

Elles étaient créées exprès pour eux, soit de leurs propres mains, soit leurs sponsors ou des couturiers spécialisés, pour n’être portées que pour une saison.

Une vie éphémère, un succès bien court où le vêtement sera affiché, photographié, filmé. Et tout sera rangé dans un placard après, ou vendu aux enchères, selon le degré des fans.

Ce moment où les manteaux et les vestes tombaient, dévoilant le costume de leur prestation, était toujours un moment intense.

En absence de décor, c’était parfois la seule donnée à laquelle s’accrocher pour saisir la saynète qui se déroulait sur la glace.

Lorsque les deux Yuri s’avancèrent, portant les anciennes tenues de Viktor, le message était plus profond qu’on aurait pu le croire en premier lieu.

Laisser un commentaire