Inktober 2017

Inktober 2017 – Crissement 9/31

Minami ouvrait de grands yeux émerveillés, luttant contre les lumières réfléchies et la patinoire aveuglante. Il lui était impossible de cligner des yeux. S’il le fallait, il raterait forcément une performance incroyable d’un des sportifs présents. C’était assuré.

À ses côtés, ses parents le couvaient d’une œillade amusée. Leur fils avait été tellement enthousiaste lorsqu’il avait appris que son père avait obtenu des billets pour la coupe nationale !

Même l’idée d’avoir à se lever tôt, de prendre le train et d’avoir à rester des heures assis dans le froid de la patinoire n’était pas parvenue à lui faire perdre sa bonne humeur.

Pendant que son frère aîné révisait paisiblement, Minami sautillait presque sur place, listant à ses parents une tonne d’informations pas toujours très passionnantes, mais ils n’osaient pas le couper. Ils n’auraient pas pu, de toute façon.

Ils ignorèrent les quelques regards courroucés qu’on leur lança. Minami n’était pas le seul enfant excité et bruyant et c’était la preuve qu’il était en bonne santé.

Les hauts-parleurs grésillèrent avant de délivrer le message habituel pour apaiser l’attente du public.

Les lumières rasèrent la glace étincelante alors que les derniers réglages étaient passés en revue. Il suffisait de lever les yeux pour apercevoir les techniciens passer d’un spot à un autre.

Minami se plongea dans leur contemplation, se calmant un peu. L’attente le dévorait petit à petit et il tentait de se trouver quelque chose à faire pour ne pas s’abandonner aux peurs un peu futiles.

On ne pouvait pas annuler la compétition comme ça, hein.

Puis les acclamations et applaudissements déchirèrent l’espace alors que les hauts-parleurs prévenaient que ça allait commencer, dévoilant le nom du premier participant.

Celui-ci s’avança sur la glace, souriant et saluant la foule avant de se mettre en place.

La musique commença et il s’élança.

Laisser un commentaire