Inktober 2017

Inktober 2017 – Chuter 28/31

Victor grimaça alors que le froid traversait la couche de ses vêtements. Perdu derrière la masse de ses cheveux, il tenta de les nouer de nouveau, agacé de leur nouvelle manie de s’incruster dans son champ de vision pour un oui ou pour un non.

Ils tentaient de l’assassiner, il en était sûr ! C’était sa dixième chute, au moins. Ses jambes devaient être aussi bleues que son jogging à ce rythme.

Il se releva avec difficulté, ses patins de guingois, alors que son entraîneur le fixait avec dureté, les bras croisés, sans la moindre inquiétude envers son élève qui tenait plus du faon venant de naître que du jeune champion prodige.

Victor tenta d’amadouer l’adulte pour obtenir une pause, même minime, juste pour ôter ses patins et boire à sa gourde.

Ses pieds étaient encore fragiles et les entraînements nombreux les mettaient bien à mal. Il savait que c’était incontournable pour sa carrière de patineur professionnel, mais ça restait un passage désagréable sur le chemin des concours.

Mais le coach n’avait pas une once de pitié envers le jeune adolescent et se contenta de lui ordonner de reprendre les exercices. Il n’oublia pas non plus de lui aboyer de ne plus tomber où il lui rasera la tête une bonne fois pour toutes !

Et ça, foi de Victor, c’était hors de question !

Celui ou celle qui touchera à ses cheveux n’était pas né(e) !

Laisser un commentaire