Mari faisait craquer la pierre de son briquet dans le vide.
Son esprit n’était pas plus rempli que ses yeux alors que ses oreilles étaient encore pleines de bruit déversé plus tôt par la télévision.
Elle s’était isolée dans la cour arrière, ignorant un peu tout le monde. De toute façon, la liesse était de mise, son absence avait dû passer inaperçue. Autant en profiter.
La neige tombait doucement mais elle occultait le froid, perdue dans un revisionnage des moments précédents.
Yuri avait obtenu la médaille d’argent.
Son petit frère était arrivé deuxième à une compétition internationale, grâce à la confiance de son coach et une remise à niveau.
Elle le connaissait, à force. Mari savait que Yuri pouvait faire plus encore, elle n’en avait jamais douté. Mais son manque de confiance en lui avait bousillé toutes les chances qu’il aurait pu avoir jusque-là.
Une flamme finit par jaillir du briquet, la faisant sursauter. Elle le lâcha, ses doigts ayant été mis en contact avec le feu, avant de se pencher pour le ramasser et finir par s’allumer une cigarette.
Ne plus penser pendant ce temps lui fit du bien. Elle put aussi se rendre compte du remue-ménage provenant de l’intérieur. Sans doute les triplées et ce jeune patineur qui célébraient à leur façon.
Elle recracha la fumée, l’observant se dissiper dans l’air frais.
Sa vision fut soudainement floue et une larme glissa sur sa joue.
Son frère était sur la route du bonheur. Alors, pourquoi n’était-elle pas contente pour lui ? Pourquoi l’enviait-elle ? Pourquoi avait-elle l’impression d’avoir raté toutes ses chances et qu’elle, elle n’aura pas de Victor Nikiforov pour la guider ?
-Félicitations, petit frère, balbutia-t-elle entre deux sanglots.
