Les Cinq Légendes

Dialogue hivernal

Couple : Jack Frost x Pitch Black

Genres : Romance – Humour – Fluffy / One-Shot

Rating : +8

Résumé : Jack profite d’un moment volé au temps, et pas tout seul.

Bonne lecture !


Jack souriait rêveusement, les yeux tournés vers le ciel, cillant à peine lorsque les flocons frôlaient son visage ou s’y écrasaient.

Il aimait la neige. Il était la neige.

De l’extrémité de sa crosse de bois, il fit naître des dessins de glace sur la surface gelée d’une mare.

Dans son dos, une haute silhouette sombre se découpa sur le paysage blanc, raide comme la justice et silencieuse comme les ombres.

-Tu t’inquiétais pour moi ? S’amusa Jack en tournant légèrement la tête dans sa direction. Tu as peur que je prenne froid, peut-être ?

-Comme si c’était seulement possible…

Un gloussement lui répondit alors qu’il sentait un sourire briser son masque sérieux. Bon, ce n’était pas grave, ils n’étaient qu’eux deux, il pouvait se le permettre.

Avec attention, il se fraya un chemin parmi les petits tas de neige, bien que ses pas n’étaient nullement visibles pour ceux qui ne croyaient pas en lui, s’arrêtant à la hauteur de l’autre esprit.

-Regarde ! Tu ne trouves pas ça magnifique ?

-C’est de la neige, Frost. C’est lumineux.

Malgré qu’il râlait, il fit attention à son tour afin de ne pas le vexer. Après tout, il faisait une simple constatation.

-Bien sûr que c’est lumineux ! Il faut bien que l’un de nous deux brille ! Déclama-t-il fièrement.

Il fut coupé dans son élan pour une boule de neige s’écrasant mollement dans sa nuque, les particules s’infiltrant dans sa tenue.

Jack se tourna violemment vers son voisin qui arborait un air innocent, le dos bien droit, le regard perdu vers l’horizon et la neige qui le recouvrait. On y croirait presque.

-Tu as conscience que je vais me venger ?

-Te venger de quoi ? Il s’est passé quelque chose ?

À l’aide de ses pouvoirs, une boule de neige se formait lentement, parfaite, qu’il prit en main pour l’aplatir en plein dans l’ouverture de la tenue noire.

-JACK FROST ! Tu vas le payer !

-Mais attrape-moi donc, beau brun !

Laisser un commentaire