L’Arcadia errait tranquillement dans l’espace, évitant les déchets avec la force de l’habitude.
C’était la détente à son bord, Yattaran jouait avec ses maquettes, d’autres s’affrontaient au go, aux échecs ou aux cartes. Kei jetait quelques coups d’œils aux différents écrans. Mimee partageait une bouteille de spiritueux avec le capitaine, tout en pinçant les cordes de sa harpe.
Des activités plus que normales en-dehors des combats. Après tout, sur un navire défendant la liberté, on ne risquait pas non plus de les retrouver en train de trimer alors qu’il n’y avait rien à faire.
Dans sa cabine, le capitaine conversait avec sa plus vieille amie par des bribes de mots.
Le silence, bien que relatif à certains endroits du vaisseau, établissait son domaine entre les plaques de métal. Enfin, jusqu’à ce qu’une exclamation provenant de Kei ne se répète à travers tout l’Arcadia.
Tout l’équipage s’amassait contre les hublots disponibles, tentant d’apercevoir à leur tour le « vaisseau fantôme », d’après les dires de leur supérieure.
-Tu es sûre d’avoir bien vu, Kei ? Finit par demander l’un des mécaniciens. Tu dois être fatiguée, ou tu rêvassais, rien de bien grave !
Il lui sourit, comme à un enfant naïf, ce qui accentua son ton un peu paternel. Par contre, il changea rapidement d’expression lorsqu’un couteau lui frôla l’oreille pour s’enfoncer jusqu’à la garde, dans la paroi voisine.
-Je suis parfaitement réveillée, et je sais ce que j’ai vu… souffla-t-elle sur un ton menaçant. Consultez donc l’ordinateur de bord, si vous ne me croyez pas.
Vexée, elle fit volte-face, bien décidée à prévenir le capitaine du phénomène paranormal, récupérant sa lame au passage.
-Un souci, Kei ? Lui demanda-t-il après qu’elle ait été conviée à entrer.
Réprimant le pincement qu’elle ressentait à chaque fois lorsqu’elle assistait à cette promiscuité entre Mimee et son supérieur, la blonde lui parla de sa vision tantôt.
-Comment ? Un brick ? En plein espace ?
Il échangea un regard suspicieux avec Mimee.
-Dis-moi, Kei, aurais-tu tapé dans la réserve du docteur Zéro ?
Outrée par une telle hypothèse, la jeune fille en resta coite, le regard lançant des éclairs.
-Calme-toi, comprends-moi, ce n’est pas vraiment une vision ordinaire ! Tenta-t-il de tempérer.
Il allait un peu plus interroger son officier pour en savoir plus lorsque Mimee attira son attention vers le château arrière. À travers la plante grimpante, un deux-mâts était clairement visible, flottant sans effort visible. Il y avait quelques ombres qui se mouvaient, comme un équipage, montant et descendant.
-Est-ce… un chant ?
Ils ne firent plus un bruit et durent se rendre à l’évidence : il y avait bien des gens qui chantaient, là dehors. Et plus particulièrement des femmes.
Le navire se rapprocha, se faisant plus visible et une silhouette sur le mât de Beaupré se dessina.
-Oh non… pas elle… marmonna Albator tout bas.
Une jambe dans le vide, l’autre sous elle, le regard perdu dans l’absence d’horizon, Davy Jones paraissait encore plus décalée que lors de leur premier contact.
-On dirait que tout ça sort d’un vieux livre d’histoire… remarqua tout haut Kei.
-Elle va nous percuter.
La voix de Mimee sembla secouer les deux autres qui arrivèrent aux mêmes conclusions. Malheureusement, il était bien trop tard pour faire la moindre manœuvre d’évitement, il n’y avait plus qu’à s’accrocher et serrer les dents. Même pas le temps de prévenir l’équipage du choc à venir !
Au bout de quelques minutes, ils ouvrirent des yeux qu’ils ignoraient avoir fermés pour se rendre compte qu’il ne s’était rien passé. Et, pourtant, on pouvait voir le brick s’éloigner sans en avoir rien à faire.
-Que… Comment ? Comment cela a-t-il pu se passer ? Balbutia Kei en accord avec les pensées des deux autres.
-Ce n’est pas possible…
Presque collé contre la paroi de verre, le capitaine dut se résoudre à accepter la réalité. Cet antique vaisseau de bois les avait traversé sans leur causer le moindre mal. Même pas une rayure !
-Kei, va vérifier si les caméras ont enregistré ça, il faut que je vois comment ça s’est passé…
-T… tout de suite, capitaine.
Par contre, les vaisseaux de la police intergalactique qui la poursuivait, ils les sentirent passer.
Bah ! Ça occupait ses hommes, au moins…
Cher journal,
Aujourd’hui, je me pose des questions sur la qualité de l’alcool de Mimee.
Albator.
