Sous l'océan~ [Hetalia - Axis Power + La Petite Sirène]

Sous l’océan~ – 3/14

Francis dans son petit coin caché regardait ces hommes sur le pont, ils chantaient et dansaient. Cette ambiance lui donnait envie de chanter aussi et d’aller les rejoindre, si seulement il avait des jambes pour aller danser avec eux. Quand il était petit, Gilbert, lui avait raconté que les humains adoraient manger du poisson et que s’ils venaient à pêcher une sirène ou un triton ils le mettraient tout de suite à la casserole ! Le pauvre bébé triton en avait fait des cauchemars durant des semaines entières. Aujourd’hui, il ne pensait pas les humains capables de faire une telle chose, encore moins lorsqu’il les regardait faire la fête ainsi, mais alors qu’il était plongé dans ses rêveries une choses poilue avec des griffes tentait d’attraper sa queue à travers les barreaux du bastingage. Heureusement, grâce à un coup de queue léger, le blond lui fit lâcher l’affaire.

Ce petit dérangement fit qu’il vit au dernier moment le jeune homme qu’il n’arrêtait pas de fixer s’approcher de l’endroit où il était. D’un mouvement habile il alla se glisser dans un des trous destinés à accueillir un canon, veillant à bien se dissimuler tout en pouvant observer l’homme légèrement au dessus. Qu’il était beau… Francis ne pouvait s’empêcher d’être comme hypnotisé par la beauté de l’humain. Quand celui-ci s’éloigna de nouveau, l’homme sirène retourna à la place qu’il occupait plus tôt. Sa bouche forma un petit « O » devant la statue qu’un homme à l’air sévère venait de découvrir. La statue représentait parfaitement la beauté de l’homme, même si elle le représentait de manière quelque peu étrange même aux yeux du triton. Il resta là encore un peu à écouter les discussions. Malheureusement ce petit moment volé à l’éternité fut vite fini, une tempête monstrueuse s’approchait.

Francis s’accrocha aux cordes tandis que le bateau tanguait de tous les côtés, le vent soufflait tellement fort qu’il peinait à entendre les petits humains crier sur le navire. Un coup de vent bien placé le fit lâcher et atterrir en pleine mer. Cela n’était pas vraiment gênant mais l’homme aux écailles bleues s’inquiétait pour l’équipage resté à la surface. Le temps passa puis Francis entendit un bruit sourd venu de la surface. Il remonta et constata alors que le bateau avait volé en mille morceaux et que ce qu’il en restait était en feu. Un vent de panique s’engouffra en lui, il vit au loin des petites embarcations remplies de monde mais le bel homme, lui, n’était nulle part. Le blond chercha partout et finit par le trouver sur une planche, juste avant qu’il ne coule. Sans réfléchir davantage il plongea, se saisit de l’homme à bras le corps et remonta le plus vite possible à la surface. Francis réussit à l’emmener jusqu’à un plage. Alors qu’il était inconscient, Francis resta un peu allongé près de lui. Il prit son visage entre ses doigts pour le regarder de plus près. Rassuré de voir qu’il respirait, il se permit de se détendre sous les pitreries d’Antonio, son ami albatros qui les avait rejoins.

« Qu’il est beau … »

Se sentant pousser des ailes, il se mit à chanter sans savoir que derrière Pierre, Roderich le crabe observait la scène. Quand il entendit du bruit au loin, le jeune triton fila à l’anglaise. Il alla se cacher derrière un rocher pour observer la scène qui se déroulait en face de lui. Il était tellement excité d’avoir pu être si près des humains que sa queue frétillait toute seule dans l’eau, faisant de petits clapotis couverts par la clapotis des vagues.

Laisser un commentaire