Sans peur ! [Hetalia - Axis Power + Le Cygne et la Princesse]

Sans peur ! – 2/30

Lucius était aux anges ! Il venait d’avoir un fils, encore un. Il en avait déjà eu plusieurs par le passé, certains même diraient une bonne tripoté. Il est utile de préciser que l’homme collectionne les conquêtes à travers tout le royaume. Celui-ci était cependant particulier, sans doute car il lui faisait penser à une petite fille et que le roi aurait adoré avoir une future princesse sous son aile. C’était décidé il l’élèverait comme tel ! Cependant, l’accouchement ayant été quelque peu compliqué la mère de l’enfant décéda. Ce n’était pas la première qu’il perdait ainsi, c’était la troisième. Lucius en fut profondément touché, même si il n’était pas un mari fidèle il aimait profondément Marianne.

Quelques mois plus tard après l’enterrement de cette pauvre Marianne, l’enfant nommé Francis, fut présenté en public. Une grande réception fut organisée, le matin les gens du peuple se présentèrent pour présenter le respect au nouveau prince (qui portait étrangement des vêtements de petite fille), l’après-midi et la soirée furent réservées aux souverains et nobles de pays voisins ainsi que leurs enfants. Francis était allongé dans son berceau, gloussant par moment. De nombreuses personnes louèrent la beauté de l’enfant, ses grands yeux bleus pétillaient de malice et de petites bouclettes blondes avaient poussé sur sa tête.

Les yeux de Lucius brillèrent de joie quand il vit arriver la magnifique Reine Eurydice et la délicieuse Néfret, c’est à peine si il remarqua la présence des petits princes qui étaient venus en compagnie de leur mère. Il saisit les mains de la première et lui fit un baise main.

« Vous êtes toujours aussi splendide… »

Il fit ensuite de même avec la seconde.

« Et vous madame, une beauté à faire pâlir les dieux eux-mêmes. Je suis l’homme le plus heureux du monde de pouvoir vous compter parmi mes invités. »

Il leur offrit son plus beau sourire et là, une idée géniale fit son chemin dans son esprit. Toutes les personne ayant vu l’enfant doutaient de son sexe, il pourrait modifier un peu la vérité… pour la beauté du geste bien entendu. Si son plan marche, il pourrait passer le restant de sa vie en compagnie de deux créatures de rêves. Il se retient de glousser et accompagna les deux femmes et leurs enfants jusqu’au berceau.

« J’ai l’honneur de vous présenter Francesca, ma première petite princesse. Je suis navré que sur le carton d’invitation il était écrit qu’il s’agissait d’un petit homme. Mon ancienne épouse a eu des jumeaux, malheureusement le garçon l’a suivie dans la tombe peu de temps après … mais nous avions déjà envoyé les cartons d’invitation. »

L’excuse était plausible. Après tout, pour un souverain, seule la naissance d’un héritier mâle comptait. Il n’aurait plus qu’à faire passer le message a tout le palais mais aussi au peuple pour que sa petite farce soit crédible. Francis baignerait dans ce monde où tous le monde le considérerait comme une femme … Lorsqu’il vit le petit Héraklès se pencher sur le berceau de son fils il se pencha à l’oreille de la reine.

« Que dirais-tu de marier ces deux-là ? À moins que tu ne préfères m’épouser moi ? Je pense que l’union de nos deux royaumes pourrait nous être bénéfique à tous. »

L’homme était plutôt du genre direct et espérait fortement que sa proposition touche la mère de son futur beau-fils. Après tout, quelle reine saine d’esprit refuserait de fusionner son royaume avec un autre, surtout quand les deux royaumes sont prospères. Dans l’ombre, Kenneth, le sorcier du royaume complotait afin de prendre le pouvoir. Plusieurs semaine après la présentation de Francis/Francesca, Lucius eut vent des intentions de Kenneth et décida de stopper les frais. Alors que le peuple réclamait la mort du sorcier, le roi magnanime préféra l’exiler et ainsi épargner sa vie. Même les malédictions que hurlait le roux ne le firent pas changer d’avis, les gardes le laissèrent donc aux frontières du royaume. Lucius avait lui d’autres chats à fouetter.

Francis grandit donc dans le mensonge, depuis aussi loin qu’il se souvienne il portait des robes. De jolies robes, bien qu’il ne faisait que de râler pour avoir des vêtements comme ses frères pour mieux courir. Il portait aussi les cheveux longs. Ses précepteurs l’éduquaient comme une future princesse, ainsi il savait toutes les choses qu’une petite fille de son âge doit savoir. Heureusement ses frères l’embarquaient parfois et lui apprenaient ce que eux savaient. On avait beau lui répéter qu’il était une fille, Francis sentait au fond de lui que quelque chose clochait. Il essayait souvent d’en parler à son père mais celui-ci éludait ses questions, c’est exactement ce qu’il était en train de faire lorsqu’ils arrivèrent au palais de son « futur époux ». Beurk Francis exécrait l’idée de passer tout l’été dans ce palais.

Laisser un commentaire